[ad_1]
Au Vietnam, une infirmière a été condamnée à 10 ans de prison après avoir été reconnue coupable d'avoir infecté des enfants avec des verrues génitales. Mercredi, Hoang Thi Hien, 50 ans, a été reconnu coupable de violation du règlement médical et de négligence par le tribunal populaire de la province de Hung Yen. Il a été condamné à une peine de 10 ans de prison, a rapporté VN Express. Elle sera également interdite de pratiquer pendant trois ans après sa libération.
En outre, Hien a été condamnée à verser une indemnité d'un montant total de 2,2 milliards de dongs (94 850 USD) à 111 des 117 personnes qu'elle aurait infectées.
Selon le tribunal, Hien dirigeait chez lui un service médical non agréé qui examinait les organes génitaux des enfants et facturait jusqu'à 520 000 dong pour chaque traitement. On a découvert qu'elle utilisait du matériel non stérilisé pour traiter le phimosis, ce qui a forcé les enfants à contracter le virus du papillome humain (VPH), leur donnant par la suite des verrues génitales.
L'épidémie de verrues est survenue en juillet 2017, alors que quelque 80 garçons – dont la plupart avaient moins de deux ans – ont reçu un diagnostic de VPH, ce qui a incité les inspecteurs de la santé à ouvrir une enquête.